Nous croyons que l’Église est Son corps visible sur terre et qu’elle doit Le représenter et accomplir les oeuvres qu’il a préparées d’avance pour elle. Elle doit marcher dans la sanctification et le respect profond de son Maître et Seigneur, Jésus-Christ.

img-bible

La Bible

Nous croyons que la Bible est toute la parole de Dieu; qu’on ne peut rien y ajouter ni rien y retrancher.


Jésus

Nous croyons que Jésus-Christ est Dieu; l’égal de Dieu et que tout a été fait par Lui, Jésus. Il était totalement homme et totalement Dieu et il est venu sur terre pour porter nos péchés et nous réconcilier avec le Père.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Jean 1:1-3

La Trinité

Nous croyons à la Trinité; soit Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l’Esprit-Saint et que les trois sont en parfaite communion.


Le Salut

Nous croyons que le seul moyen pour aller au ciel est de se reconnaître pécheur, séparé de Dieu par nos péchés, de demander pardon pour nos péchés et d’accepter Jésus comme le seul et unique moyen de salut pour notre âme.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Romains 3:23

Nouvelle naissance

Nous croyons nous devenons enfants de Dieu en passant par la confession à Dieu, la repentance et l’abandon de nos péchés (la nouvelle naissance) et non en se faisant baptiser. Nous devenons un enfant de Dieu en recevant la parole de Dieu, en croyant à Jésus et à sa parole et non en se faisant baptiser.

Nous croyons nous devenons enfants de Dieu en passant par la confession à Dieu, la repentance et l’abandon de nos péchés (la nouvelle naissance) et non en se faisant baptiser. Nous devenons un enfant de Dieu en recevant la parole de Dieu, en croyant à Jésus et à sa parole et non en se faisant baptiser.


Baptême du Saint-Esprit

Nous croyons et pratiquons les dons spirituels, nous croyons et recevons le baptême dans le Saint-Esprit.

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Actes 2:1-4

Impositions des mains

Nous croyons et l’imposition des mains pour les malades, à la puissance de l’Esprit en nous pour chasser les démons et aussi au parler en langues.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Marc 16:17-18

Le ciel et l’enfer

Nous croyons au ciel et aussi à l’enfer éternel, au jugement des justes et des injustes.

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5:29

Le retour de Jésus

Nous croyons que Jésus va revenir un jour pour prendre avec Lui ses fidèles qui obéissent à Sa parole (son Église).

Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 1 Thessaloniciens 4:14-17